Une nouvelle étape pour Le bonheur est à ta portée : ouverture de la liste d’attente en psychoéducation
- Regina Osega

- 17 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Cela faisait un bon moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire un article de blogue. J’ai ressenti aujourd’hui le besoin de reconnecter avec vous par ce moyen, dans un espace plus intime.

Je souhaite donc vous partager une nouvelle importante :👉 à partir du mois d’avril 2026, j’offrirai des consultations en psychoéducation.
Afin de bien planifier les rencontres et d’assurer un accompagnement de qualité à chaque famille, une liste d’attente est maintenant ouverte pour les parents qui souhaitent s’inscrire.
À quoi servent les consultations en psychoéducation ?
Les consultations en psychoéducation visent à soutenir les parents et les enfants face à différents défis d’adaptation, dans une approche bienveillante, structurée et respectueuse du rythme de chacun.
Elles peuvent notamment concerner :
Consultation psychoéducative individuelle pour mon enfant
Accompagnement de vos habiletés parentales
Autorégulation des émotions (stress, anxiété et/ou des symptômes dépressifs de l'enfant et/ou des parents)
Santé mentale maternelle (conciliation travail-famille, épuisement parental, etc.)
Troubles neurodéveloppementaux (TDA/H, déficience intellectuelle et/ou TSA)
Chaque famille est unique, et l’accompagnement est toujours adapté à sa réalité, à ses forces et à ses besoins.
Comment fonctionne la liste d’attente ?
L’inscription permet de manifester votre intérêt pour une consultation.
Vous serez contactée dès qu’une disponibilité se présentera, selon l’ordre des inscriptions.
L’inscription à la liste d’attente ne constitue pas une consultation et aucun dossier professionnel n’est ouvert à cette étape.
S’inscrire à la liste d’attente
Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :
Un message de confirmation vous sera envoyé après l’inscription.
Mon histoire, ma mission :
Actuellement, je réalise mon dernier stage de niveau maîtrise en psychoéducation dans le milieu scolaire. Mon souhait est de poursuivre ma pratique professionnelle comme psychoéducatrice, principalement au secteur privé et possiblement en milieu scolaire.
Je désire continuer d’accompagner des mamans débordées, ayant des enfants âgés entre 0 et 12 ans, avec des besoins particuliers, à optimiser le développement de leurs habiletés parentales et à retrouver un équilibre plus doux au quotidien.
Je dois vous avouer que mon expérience personnelle nourrit profondément cette mission. Ayant moi-même vécu une dépression post-partum qui a mené à une hospitalisation en psychiatrie pendant un mois et dix jours, je sais à quel point on peut se sentir à bout, dépassée, seule.
Cette expérience me permet aujourd’hui d’être profondément empathique et de comprendre ce que certaines mamans peuvent ressentir lorsqu’elles arrivent à leurs limites.
En tant que future psychoéducatrice, je respecte les normes professionnelles et déontologiques de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ), notamment en matière de confidentialité, de consentement libre et éclairé et de tenue de dossier.
Les informations que vous me transmettez dans le cadre de l’inscription à la liste d’attente sont conservées de manière sécurisée.
Merci pour votre confiance 🤍
Au plaisir d’entrer en contact avec vous prochainement.

Rédigé par: Regina Osega, Intervenante en psychoéducation spécialisée en soutien à la parentalité, maman, conférencière et Fondatrice du Bonheur est à ta portée
Candidate à la profession de psychoéducatrice







Commentaires