Notre équipe

Copie%20de%20Regina%20Osega%20-%20Photo%

Regina Osega

Intervenante en psychoéducation,

spécialisée en soutien à la parentalité, conférencière et Fondatrice du Bonheur est à ta portée ainsi que du programme Parents à Bouttes

J'ai cumulé plus de neuf années et demie d'expérience professionnelle dans le domaine de la relation d’aide auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

 

Mes clients me décrivent comme étant à l'écoute de leurs besoins, efficace dans les moyens d'intervention personnalisés proposés et capable de ne pas les juger lorsqu'ils me confient leurs difficultés.

 

Établir et maintenir le lien de confiance est une de mes priorités.  

J'ai obtenu mon baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et en psychoéducation à l'Université de Montréal. J'ai aussi obtenu mon diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS), de niveau de deuxième cycle, en évaluation, intervention et soutien  psychologique auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle à l'Université du Québec à Montréal. De plus, j'ai réalisé des cours à la maîtrise en psychoéducation.

 

J’ai complété plusieurs formations continues spécialisées telle qu'intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques à l’Association québécoise de prévention du suicide. 

Étant très engagée dans ma communauté, je suis impliquée bénévolement dans le Conseil d'administration du Centre québécois de ressources à la petite enfance (CQRPE) qui a pour but de soutenir les parents et les intervenants concernés par la petite enfance. 

275518616_750486789666451_2558996384742032803_n.png

Centre québécois de ressources à la petite enfance (CQRPE)

La mission du CQRPE est de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant de la naissance à 6 ans par une approche globale et préventive.

Nos collaborateurs

Isa auteure.png

Isa auteure

Isabelle Cormier, enseignante de primaire et auteure des planètes de Mika, a pour mission de créer des outils d'intervention mieux-être et d’aide en santé mentale qui soient adaptés pour les enfants âgés entre deux et 12 ans.

 

Ces outils d'intervention peuvent être utilisés par les parents, les enseignants, les éducatrices en Centre de la petite enfance ainsi que les professionnels en relation d'aide. 

savonnerie.jpg

Savonnerie De Martigny Inc. 

La mission de l’entreprise est de créer de véritables petits BONHEURS au naturel par l'entremise de l'ART de faire une différence par la coopération avec des partenaires ayant les mêmes valeurs, l’achat local, le commerce équitable et la réduction de déchets au cœur de leur entreprise.

 

Aussi, par l'entremise de l'art du savoir de l'herboristerie ancestrale et actuelle pour répondre à un besoin de mieux-être face à la générosité de la nature ainsi que de vivre sainement. 

300064816_467010428391867_4647355578535568459_n_edited_edited.png

Au Cœur de l’Arbre, maison de répit jeunesse 

La mission d'Au cœur de l'Arbre est d’offrir un lieu de répit stimulant, sécuritaire et adapté aux enfants de 0 à 17 ans avec ou sans diagnostic, en plus de permettre aux familles de la MRC Antoine Labelle de bénéficier d’un lieu de rencontres, d’échanges et d’interventions.

Paksaac_logo_edited.jpg

La Fondation Paksac

Grâce à la Fondation Paksac, c'est 200 enfants dans le besoin et leurs jeunes parents issus de milieux défavorisés qui seront soutenus pour la rentrée des classes en septembre et pour l'année scolaire à venir. 

 

Les familles sont référées par la DPJ Capitale Nationale, la DPJ Chaudière-Appalaches ainsi que la Fondation des Patro.